trouver une alimentation qui vous convient

Je vous explique comment trouver une alimentation qui vous convient

Comment savoir si votre alimentation actuelle vous convient ?

Trouver une alimentation qui vous convient

Votre alimentation vous convient si elle répond à ces différents points :

  • Elle répond à vos besoins, c’est à dire que si vous avez une pathologie, elle est adaptée à celle- ci. De même, elle s’adapte facilement à votre mode de vie. 
    Une alimentation adaptée vous apportera tous les nutriments nécessaires à votre organisme, de manière à ce qu’il ai tout ce qu’il faut pour fonctionner correctement.  Si vous vous sentez fatigués, que vous n’avez pas adapté votre façon de manger à votre pathologie ou que vous avez divers symptômes après manger, c’est quelle n’est pas adaptée.
  • Elle vous fait sentir bien, c’est à dire qu’elle ne vous cause pas de problèmes digestifs (diarrhées, nausées, ballonnements, …). Si ce n’est pas le cas et que vous avez souvent un de ces soucis, il est important de prêter attention à cela. Ainsi, vous pouvez noter les aliments qui semblent vous déclencher cela. Une fois cela fait, vous pouvez essayer de le remplacer par une alternative et voir ce qu’il en est. Une autre solution plus simple est d’en parler à votre diététicienne nutritionniste de Rambouillet
  • Elle vous fait plaisir. C’est l’un des points les plus important mais qui peut être très difficile à atteindre pour certains, notamment pour les personnes atteintes de troubles du comportement  alimentaire. L’alimentation ne doit pas vous pré occuper la plupart du temps. Si vous y pensez tout le temps, c’est sûrement que vous ne vous faites pas assez plaisir, peut être car vous vous privez de certains aliments. Pour rappel, aucun aliment ne fait grossir, c’est une question de quantité. Je peux vous aider à trouver cet équilibre 

"Je vous aide à trouver
cet équilibre "

LES SOLUTIONS POUR TROUVER UNE ALIMENTATION QUI VOUS CONVIENT

Pour trouver une alimentation qui vous convient, plusieurs choses sont à mettre en place :

  1. Noter les aliments qui vous font mal au ventre afin de pouvoir les remplacer. Cela peut également vous permettre de déceler une allergie ou une intolérance alimentaire. Cela peut prendre un peu de temps avant de trouver les aliments problématiques. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre diététicienne.
  2. Écoutez vos sensations alimentaires. Si vous n’avez pas faim le matin, rien ne sert de vous forcer. Votre corps sait ce dont il a besoin et à quel moment. Cela peut, peut- être, être compliqué au début si ce n’est pas une habitude. Vous pouvez prendre le temps de noter les signaux que votre corps vous envoie afin de pouvoir, par la suite, savoir si vous avez faim ou non.
  3. Ne pas vous priver. C’est en vous privant que vous prendrez du poids. Des carences peuvent également apparaître. Si votre corps vous dit qu’il a envie de quelque chose c’est surement pour répondre à un besoin. Si vous avez peur de cela et que prendre du poids est votre principale préoccupation, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une diététicienne mais aussi par une psychologue. 
  4. Trouver votre équilibre ! Selon moi, l’alimentation est propre à chacun étant donné que chaque personne a un corps et un organisme unique. Cela peut prendre du temps et peut aussi vous paraître fastidieux. C’est pour cela que vous faire accompagner par une diététicienne peut être d’une grande aide. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter afin que l’on en discute ensemble. Je prône un accompagnement bienveillant qui vous permettra d’avoir des résultats durables. Alors n’hésite pas !!

"Je prône un accompagnement
bienveillant"

Si tu souhaites un accompagnement personnalisé pour atteindre tes objectifs diététiques, n’hésite pas à me contacter !

Véronique Elixander

Diététicienne — Nutritionniste | Rambouillet

Numéro ADELI : 789 505 153‬

Numéro de SIRET : 92 311 069 600 013